Conseil en développement de patrimoine et optimisation fiscale des particuliers par l’apport de conseil en investissement financier (assurance-vie, contrat de capitalisation, PERP, PEP, PEA, …) et en structures juridiques patrimoniales (SCI IR, SCI IS, holding patrimoniale, fondation, trust, …)
Assurance des particuliers (assurance de dommages et assurance de personnes)
Financement immobilier et renégociation de crédit immobilier
Défiscalisation financière (FIP, FCPI, FIP Corse, Girardin industriel, Art, Vignoble, Cinéma, …)
Défiscalisation immobilière (Malraux, Monuments historiques, Censi Bouvard, Pinel, …)
SCPI (rendement et défiscalisation)

Assurance Vie

C’est un contrat d’assurance décès (capital versé en cas de décès avant le terme du contrat) avec “contre-assurance”, c’est-à-dire le remboursement des primes versées pendant la durée du contrat en cas de vie de l’assuré au terme du contrat, et éventuellement majoré des intérêts techniques prévus au contrat.

Ceci permet de présenter un quasi-produit d’épargne, doté des avantages fiscaux de l’assurance. Il est aussi possible de racheter son contrat avant l’échéance.

L’assurance-vie permet aussi de faire fructifier des fonds tout en poursuivant un objectif à long terme : la retraite. Elle offre aussi d’importants avantages fiscaux en matière de succession.

Corporate Services

Planification patrimoniale

Mobilité internationale

Services immobiliers

Fondation privée

Une fondation privée est une entité légale établie par un particulier ou une entreprise (le fondateur) à des ns privées et non lucratives.

Les actifs d’une fondation forment un patrimoine distinct de celui du fondateur.

APF et ses partenaires assistent ses clients dans l’établissement de fondations privées dans diverses juridictions incluant : la Suisse, le Liechtenstein, les Pays-Bas

Le Trust

Un trust est une relation juridique en vertu de laquelle des biens (the Trust Fund) apportés par une personne (the Settlor) sont détenus ou gérés pour le compte d’une autre personne (the Beneficiary) par un tiers (the Trustee)

Toute personne peut être désignée comme bénéficiaire. Le Trustee est une personne physique ou morale, investi des pouvoirs d’administrer et de disposer des biens du trust conformément au Contrat de Fiducie (the Trust Deed).

Le constituant peut également désigner un Protecteur chargé de surveiller les fonctions exercées par le Trustee.
APF et ses partenaires assistent ses clients dans l’établissement de trusts dans différentes juridictions telles que : la Suisse, Hong Kong, Singapour, la Nouvelle Zélande, les Bahamas, les îles Caïmans et les Îles Vierges Britanniques.